Des bulles dans ma cuisine avec sodastream

Publié le par cestnathaliequicuisine

La machine à bulles vous connaissez? Vous pouvez transformer en quelques secondes votre eau du robinet en votre boisson gazeuse favorite. sodastream c'est la manière innovante de savourer des bulles délicieuses. 

La vie de blogueuse permet aussi parfois de tester de nouveaux produits ou de nouveaux matériels et cela a été le cas pour moi avec la machine sodastream. Cet appareil je ne savais pas trop quoi en penser sans trop croire qu'une machine pouvais gazéifier des boissons. Je trouvais le concept sympa mais les sodas à la maison on en consomme pas énormément à cause des sucres. Et puis en passant chez soeurette, elle m'offre un verre d'eau gazeuse, et je la trouve très bonne son eau! Et bien c'est de l'eau gazéifiée par la machine sodastream! Ah oui??? L'eau gazeuse à la maison on en consomme énormément. Et l'idée de gazéifier l'eau du robinet j'y vois tout de suite plusieurs avantages pour moi. Mais cette machine j'hésite à en faire l'acquisition, n'est-ce pas le nouveau joujou à la mode qui finira tôt ou tard au fond d'un placard? Alors après quelques jours d'essais à la maison je peux vous dire ce que j'en pense.

Des bulles dans ma cuisine avec sodastream

Grâce à sodastream j'ai le plaisir d'essayer la machine sodastream Source depuis quelques semaines. Inclu dans le package l'appareil, un cylindre de CO2 sodastream recyclable permettant de réaliser environ 60 litres de boissons gazeuses, une bouteille de gazéification réutilisable d'un litre et 6 saveurs concentrées sodastream permettant de réaliser 6 litres de soda.

Hâte de découvrir ce nouveau joujou. Dès réception, je sors la bête du carton, elle m'intrigue cette machine! Première impression, elle a un super design...designed by Yves Behar! Je lis rapidement les explications assez succinctes car tout est facile d'installation et vous me croirez ou pas mais 10 minutes après je déguste ma première boisson gazeuse.

Le montage est simple et rapide, je suis les explications...

1- J'insere le cylindre de CO2 et je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le cylindre est en place. C'est bête mais ça me fait un peu peur ce truc, mais jusque-là très facile. Chouette!

2- Je remplis la bouteille d'eau jusqu'au niveau indiqué. L'eau doit être très froide pour favoriser la gazéification. Je remplis la bouteille d'eau fraîche du réfrigérateur. Et je l'insére dans le nouveau système de fixation simpliste, elle s'enclenche toute seule! Rechouette!

3- J'appuie sur le bloc de gazéification 3 fois en relâchant dès que l'indicateur lumineux du niveau de gazéification s'éclaire. Parce que l'on peut même doser la gazéification (bulles fines, moyennes ou intenses). Je remonte le bloc. Et les bulles apparaissent comme par magie!

4- Voilà il ne reste plus qu'à retirer la bouteille, aussi simple que de la positionner, il suffit de la tirer vers moi. Triple chouette!

Je ne peux en retirer que des avantages:

  • Celui qui me saute immédiatement aux yeux, plus de packs d'eau lourds à transporter et encombrants à caser! C'est génial.
  • Ensuite il va aussi falloir réfléchir à caser cette machine sur le plan de travail de la cuisine qui est déjà surchargé... Et là, je réalise que la machine ne fonctionne qu'avec la pression du cylindre de CO2. Ce qui signifie pas de fil et pas de piles non plus. Aucune consommation électrique. Du coup elle est assez facile à caser et trouve rapidement sa place entre le Kitchained et la machine Nespresso.
  • Je réalise soudain l'impact écologique et le nombre de bouteilles en plastique qui ne finiront pas dans la benne jaune en bas de chez moi!
  • Concernant l'impact économique, l'eau du robinet ne coûte pas bien cher et un cylindre recyclable coûte environ 12 euros pour 60 litres de boisson. Soit environ 0,22 cts d'euros par litre d'eau gazeuse. Concernant les concentrés de soda le prix est de 5,95 euros en moyenne pour réaliser 12 litres de boisson ce qui revient à environ 0,70 cts / litre de soda.

Ce qui m'amène directement à vous parler des sodas, j'essaie de ne pas en acheter beaucoup mais je suis une maman de deux ados alors forcément ils sont demandeurs de ce type de boissons. Pour obtenir un litre de soda, c'est tout simple, il suffit de verser une dose de concentré du parfum de votre choix dans un litre d'eau pétillante. Avec sodastream le soda pas la peine de le stocker, il suffit de le préparer au moment ou l'on en a besoin. Il semblerait que les concentrés sodastream sont trois fois moins caloriques et moins sucrés que les sodas classiques. Je vous avoue ne pas avoir lu en détail toutes les compositions, mais je ne lis de toute façon pas non plus les compositions de sodas que j'achète! Alors je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

Le verdict de mes ados ils adorent bien sûr, c'est tellement marrant de faire son soda maison! Le concentré Orange ressemble beaucoup au Fanta. Quant au cola il n'a pas le même goût que le "vrai", mais il est bon quand même! 

En conclusion, il faudra débourser entre 70 et 150 euros selon la machine et le package proposé par la marque. Chez nous je réalise que la sodastream sera vite rentabilisée surtout en cette période estivale! J'espère vous avoir un peu éclairé sur cette machine à bulles. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos impressions perso, cela m'intéresse.

Retrouvez toutes les infos sur le site

Je vous retrouve bientôt avec mes petites recettes à bulles....

Des bulles dans ma cuisine avec sodastreamDes bulles dans ma cuisine avec sodastream

Publié dans Partenaires

Commenter cet article

aqua F 28/10/2016 00:50

merci pour ce petit intéressant de la sodastream qui ne m'avait pas encore bien convaincue.

Kakou 15/08/2014 16:30

Euh par contre, tu es sûre du prix du cylindre ? parce que moi sur le site j'ai vu 33 euros et pas 12 ... !
Bisous

Nathalie 15/08/2014 18:26

Oui 33 euros c'est le prix du cylindre mais si tu l'échange, tu ne paie la recharge que dans les 12 euros. Je te mets le lien Darty, bien que d'autres enseignes vendent aussi les recharges. http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/eau_boisson_glacon/accessoire_machine_soda/sodastream_cylindre_gaz.html

carnet de recette 14/08/2014 20:41

j'ai lu tout ton article qui m'a beaucoup intéressé
ca me plait bien !

nanou 14/08/2014 15:21

c'est vrai que, raconté comme çà, c'est tentant!
pas trop de sodas chez moi non plus mais par contre beaucoup d'eau gazeuse type perrier alors çà vaut p'tet le coup d'y réfléchir!

noviceencuisine 13/08/2014 09:15

Merci pour ton essai car je suis un peu comme toi je ne savais pas trop quoi en penser meme si lors de mon concours je la faisais gagner rappelles toi!
Je vois que tu es tout de même satisfaite, par contre hyper emcombrante car quand on est blogueuse on a des robots de partout sur le plan de travail! merci de cet article!
Me revoilà aprés mes vacances qui se terminent, le blog reprend du service!

agnes 12/08/2014 22:39

j ai eu l'occasion de gouter cette eau gazeuse (nature) qui à mon goût ne l'était pas assez ..mais il faut dire que j achète la badois rouge qui l'est particulièrement !!!! belle soirée biz

Angèlique 12/08/2014 21:19

Bonsoir,
j'en ai une à la maison depuis 1 ans et on en est tous fan, on ne pourrait plus s'en passer.
On fait quelque fois des sodas mais ce que mes enfants préfèrent c'est faire de l'eau gazéifié et de la boire avec du sirop ( on essaie de privilégier les sans sucre ).

Miamana 12/08/2014 20:54

Sympa cette machine! Bisou!

virginie moreau 12/08/2014 07:19

Sympa ton article !!!!!! moi ce qui me faisait peur, c'est que çà revienne bien plus cher avec cette machine que l'industriel mais non !!!!!!!!!!!!!!

la nonna 12/08/2014 06:21

elle est top cette machine, je l'ai et elle est amorti depuis un moment, bisous miss bulle

kekeli 12/08/2014 06:13

Je te souhaite une bonne journée. Bizzzz

Carmencita 11/08/2014 22:53

j'en ai vu dans le commerce, mais je ne m'y interesse pas car je ne suis pas du tout soda, je ne bois rien de gazeux même pas de l'eau, mon estomac ne supporte pas. Bises

Liliane 11/08/2014 21:06

je ne suis pas du tout fan des bulles, ni eau, ni sodas, et je bois très rarement des vins pétillants
par contre ma maman faisait (dans le temps) une boisson à base de kefir qui pétillait légèrement et qui était très raffraichissante.
bonne soirée

caty49 11/08/2014 19:43

oui on en a une aussi bizzz

lucie 11/08/2014 18:44

J'ai des amis qui en ont fait l'acquisition et ils sont conquis, moi je manque de place dans ma petite cutine alors je dois faire l'impasse dessus ;(, dommage ! bise et bonne soirée à toi.

Kakou 11/08/2014 18:00

Merci pour ton article très bien expliqué !
Pas fan de boisson gazeuse mais zhom oui et je t'avoue que le côté "gain de place" de la machine par rapport aux bouteilles qu'il faut caser me botte bien !
Des bisous

Amal 11/08/2014 14:41

J'ai beaucoup aimé cette machine qui est trés pratique, mes enfants aiment beau coups les sodas. Comme tu le dis si bien ,Elle est trés pro

Mon tiroir à recettes 11/08/2014 13:25

Félicitations pour ce beau cadeau ! Nous on ne consomme aucun soda et pas d'eau gazeuse non plus, du coup je ne m'y suis jamais intéressée. Mais quand on aime ces boissons c'est sûr que c'est génial :)

patricia 11/08/2014 13:08

j'en est une, et je peut certifier que c'est top !!! en parfum, j'ai presque de tout merci bisous

Assia 11/08/2014 12:24

Je connais cet appareil, mais ce n'était pas ma priorité! le voir ça réveille ma curiosité félicitations:)