Les chefs ont du coeur

Publié le par cestnathaliequicuisine

Les chefs ont du coeur

Pas de recette aujourd'hui mais une petite parenthèse pour vous parler de la Fondation Coeur et Artères et d'un livre. Reconnue d’utilité publique, la Fondation Cœur et Artères a pour objet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risques. Les accidents cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. La Fondation soutient de façon significative de grands programmes de recherche et met en place ou s’associe à des actions de prévention.

La Fondation, en collaboration avec 10 grands chefs de la gastronomie française, a publié le livre « Les Chefs ont du cœur » aux éditions Hachette dont l’ensemble des bénéfices est dédié à la recherche médicale.

10 grands chefs parmi les plus renommés de la gastronomie française se sont associés à la Fondation pour mettre en avant l'importance de l'alimentation comme moyen de prévention contre les maladies du Coeur.

Michel et Sébastien Bras, Christian Etchebest, Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic, Jacques et Laurent Pourcel, Joël Robuchon, Michel Troisgros et Marc Veyrat ont chacun fait don gracieusement de cinq recettes à la Fondation Coeur et artères. 40 recettes gourmandes et équilibrées, 40 confidences jalonnent ce livre où la passion de chacun des chefs transparait à chaque page. De délicieuses recettes : "fine gelée de clémentine au poivre du Sichuan", "tarte au parmesan, tomates et oignons crus au sumon mariné", "vichyssoise d'asperges à l'anis vert"...40 recettes réalisables par tous et comprenant des astuces données par les grands Chefs.

La Fondation Cœur et Artères et les grands Chefs passent un message essentiel : "Prenez soin de votre santé tout en vous faisant plaisir".

♥♥♥

Les recettes sont illustrées par de superbes photos. L'ouvrage est vendu 19,90 euros, l'ensemble des bénéfices de la vente reviennent à la recherche médicale.  Vous pouvez découvrir l'ouvrage ici.

Madame, 

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Cœur et Artères a pour objet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risques. La Fondation soutient de façon significative de grands programmes de recherche et met en place ou s’associe à des actions de prévention.

La Fondation, en collaboration avec 10 grands chefs de la gastronomie française, a publié le livre « Les Chefs ont du cœur » aux éditions Hachette dont l’ensemble des bénéfices est dédié à la recherche médicale

Publié dans Mes bla bla

Commenter cet article

gingembre & chocolat 18/03/2015 16:26

c'est une belle action et en plus on fait le plein de gourmandises :)
des bisous
loloche

Nadji 17/03/2015 21:55

Merci pour l'info. C'est noté.
A bientôt

patricia 17/03/2015 20:41

merci pour l'info, bisous

Joséphine 17/03/2015 14:45

Merci pour ce partage !

Kakou 17/03/2015 14:27

Un livre sûrement sympa !
Merci pour le partage !
Bisous

bree13 17/03/2015 06:18

un très beau livre pour une très belle cause !