Les galettes suédoises aux flocons d'avoine

Publié le par cestnathaliequicuisine

 

 

biscuit-avoine0000-copie-2.JPG

 

 

Voilà comme promis la recette des biscuits aux flocons d'avoine avec lesquels j'ai confectionné la  Verrine fromage blanc framboise sur leur biscuit

 

Depuis quelques temps à l'heure du café, j'aime grignoter une ou deux petites galettes aux flocons d'avoine. J'adore !!! Elles sont fines, croustillantes, légères, sucrées et délicieuses. Elles sont célèbres grâce à la marque suédoises qui les commercialise, mais on les trouve aussi en grande surface (perso je les achète chez G.C). Elles existent nature ou au chocolat.

 

J'ai donc été tenté de faire mes propres galettes suédoises aux flocons d'avoine ! Après un petit tour sur le net,  je me suis beaucoup inspirée de la recette du blog de La cuisine de Bernard : link

Vraiment rien à dire, le goût est le même, la texture est la même !!! Je remercie Bernard pour sa recette.  Et en plus c'est assez simple à réaliser.

Je me suis pour le moment contentée de les faire nature, pour le chocolat on verra plus tard !

 

Ingrédients pour environ 25 galettes (je précise que j'ai partagé en 2 la recette car cela me semblait un peu beaucoup. Quoi que !!... Bernard double les ingrédients dans sa recette sauf l'oeuf qui reste unique dans les 2 cas) :


- 100 gr de flocons d'avoine

- 150 gr de sucre en poudre

- 90 gr de margarine spéciale cuisson

- 35 gr de farine

- 3 gouttes d'arôme de vanille liquide

- 1 cuillière à café de levure chimique

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel


Broyer les flocons d'avoine au mixer. Puis les mélanger avec le sucre et le sel. Ajouter la farine. Puis incorporez la margarine préalablement fondue au bain-marie. Bien mélanger.

Puis ajouter l'oeuf battu. Et 3 ou 4 gouttes de vanille liquide. Ajouter la levure chimique. Vous mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

J'ai laissée reposer cette préparation pendant 2 bonnes heures. Et j'ai préparé des petites boulettes de 8 grammes environ chacune que j'ai disposé sur du papier sulfurisé. J'ai passé au four pendant 10 mn th.200. Les petites boulettes se transforment en galettes pendant la cuisson.

 

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. 

Il ne reste plus qu'à déguster !! Toute la famille y prend goût !

 

  biscuit-avoine0005-copie-1.JPG

 

biscuit-avoine0009-copie-1.JPG

 

 

 

FLEUR

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Nathalie

Publié dans Pâtisseries

Commenter cet article

Tigrou 25/02/2016 16:34

Bonjour , votre recette a l'air plus qu’appétissante et étant fan de ces galettes il faut que je teste !
La margarine spéciale cuisson a un intérêt diététique ? Est ce qu'on peut réaliser cette préparation tout simplement avec du beurre ?

cestnathaliequicuisine 25/02/2016 18:14

La différence est dan le goût. Côté calorie margarine et beurre sont équivalents. Les gras sont différents. Il vaut mieux privilegier une margarine de qualité, mais le beurre est tout a fait possible pour cette recette. Bonne soirée

Sylvie 14/10/2015 15:21

Je viens d'essayer les galettes suédoises. C'est parfait ! Recette simple, efficace. Attention seulement à bien espacer les galettes à la cuisson. Génial !

Violette B. 11/03/2015 14:50

Bonjour,
Vos galettes ont l'air bien appétissantes. Je viens de confectionner la pâte. J'ai mélanger tous les ingrédients mais la pâte me parait bien collante... Pouvez-vous me dire si cette consistance est normale (avant le repos de 2 heures). Merci pour votre réponse. Cordialement, V.B.

Nathalie 11/03/2015 18:28

Bonsoir Violette! Je ne sais pas ce que vous appelez collante! La pate doit rester légèrement molle et malléable mais elle ne colle pas normalement! Vous me direz le résultat final!? Bonne soirée