Pintade à l'Orangina
Voici ma participation au thème de Culino Versions pour ce mois de Mars. Le thème de ce mois-ci a été choisi par Marianne du très joli blog La cuillère aux mille délices.
SUCRé – SALé
J'aime assez cuisiner et le sucré-salé et j'avais déjà quelques idées de recettes, et puis j'ai repéré cette recette de Pintade à l'Orangina et à l'orange dans le dernier Femme Actuelle. Je l'ai un peu accomodé à ma façon.
*Article non sponsorisé
Préparation: 20 minutes Cuisson: 1h15 à 1h30 mn
Ingrédients
- 1 pintade
- 1 canette ou 1 bouteille de 25 cl d'Orangina
- 1 orange
- 2 échalottes
- 1 gousse d'ail
- 2 pincées de piment
- 2 ou 3 branches de thym
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
Dans une petite casserole, faites réduire l'Orangina dans une casserole sur feu doux pendant 4 à 5 minutes. Saupoudrez de piment.
Préchauffez le four th.210.
Dans une cocotte allant au four, faites revenir les échalottes et l'ail hachés avec l'huile d'olive. Pelez l'orange et coupez-la en fines rondelles. Glissez les dans la pintade et autour des cuisses et des ailes. Placez la pintade dans la cocotte, versez l'Orangina réduit. Salez et poivrez, ajoutez le thym.
Enfournez pour 1 heure à 1h15 mn, en arrosant régulièrement la pintade de son jus de cuisson. La recette mentionne de couvrir la pintade, mais je l'ai faite cuire sans la couvrir car je préfère une volaille croustillante.