Sauté de veau aux olives...cuisson à l'omnicuiseur
Parmi les petites recettes de mijotés, le sauté de veau est un classique. Perso j'aime bien ce type de petit plat car comme toutes les mamans qui travaillent et qui essaient d'être organisées (j'ai bien dis qui "essaient"), je cuisine souvent la veille pour le lendemain. J'ai réalisé la cuisson de ce sauté de veau aux olives à l'omnicuiseur.
Ingrédients:
- 800 g de veau
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 gousse ail
- 3 c. à soupe de concassé de tomate
- 1 petite marmite knorr fond de veau
- 1 c. à soupe de farine
- 1 petite boite de champignon de Paris
- 20 cl d'eau
- 2 c. à soupe de persil ciselé
- 120 g d'olives vertes énoyautée
- quelques olives noires
- sel et poivre
Préparation à l'omnicuiseur:
- Ciselez finement l'oignon. Hachez la gousse d'ail. Epluchez la carotte et coupez-la en rondelle. Dans la cocotte disposez la viande farinée, ajoutez l'oignon ciselé, l'ail haché, le concentré de tomate, la carotte, les champignons et les olives. Parsemez de persil ciselé. Dans 20 cl d'eau chaude diluez la marmite fond de veau. Versez le bouillon sur la viande et les légumes.
- Cuisson 55 minutes. Thermostat du haut maxi et thermostat du bas maxi. Au bout de 35 minutes inversez la cocotte et positionnez le thermostat du bas sur mini.
Préparation sans l'omnicuiseur:
Vous pouvez bien entendu realiser un excellent sauté de veau aux olives dans une cocotte. Faire suer l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail et le persil hachés et la viande. Laissez revenir pendant 5 minutes. Quand la viande est dorée ajoutez une cuillère à soupe de farine. Melangez. Ajoutez le concassé de tomate, la marmite de fond de veau, les carottes en morceaux, les olives et les champignons. Ajoutez environ 15 cl d'eau et laissez mijoter pendant une heure à couvert à feu doux.
Servez avec des pommes de terre vapeur. Un petit plat simple et delicieux à partager en famille ou entre amis pour le week-end ou encore pendant les vacances!
Bon week-end!