Taboulé de chou-fleur {Escapade en cuisine}
Avec les températures toutes douces que nous avons encore dans le sud, j'ai un peu de mal à passer aux recettes automnales. Je fais donc durer l'été encore un petit peu. L'escapade en cuisine du mois de septembre nous propose comme thème : La rentrée des légumes. Le hasard du tirage au sort de cette escapade m'a conduit chez ma copinaute Véro. J'adore son blog Les recettes de Véro, et petite confidence on a eu la chance de se rencontrer toutes les deux... oui en vrai de vrai et pas virtuellement! C'est cela aussi la magie de la blogo, de belles rencontres. Je devais donc piocher une recette de légumes chez Véro, et dès que j'ai trouvé sa recette de taboulé de chou-fleur aux deux tomates, je n'ai pas plus réfléchit, cela faisait bien longtemps que je voulais tester le taboulé de chou-fleur! J'ai cependant utilisé les ingrédients d'un taboulé classique et non pas les deux tomates. Mais alors merci Véro pour m'avoir décidé à réaliser ce taboulé parce que toute la famille a adoré et du coup mangé du chou-fleur!
Une Escapade en cuisine. Mais qu'est-ce que c'est? C'est une ronde, après inscription des blogs participants, un tirage au sort est effectué. On peut alors découvrir le blog sur lequel on va devoir piocher une recette en relation avec le thème du mois... c'est donc chez Véro, et le nom de la blogueuse qui va venir piocher sa recette sur notre propre blog...ce mois-ci c'est Yasmina du très joli, et très gourmand blog Une liyas de bonnes choses qui a la lourde tâche de piocher sa recette chez moi. Et le dernier jour du mois chacune publie sa recette. C'est aujourd'hui!
Ingrédients:
- 1 petit chou-fleur bien pommé
- 2 tomates
- 1 petit oignon blanc ou 2 cebettes
- 1 petit poivron vert
- 1/2 bouquet de persil
- 1/2 citron
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
Préparation:
- Coupez le trognon du chou-fleur et ôtez les feuilles. Détachez les bouquets et lavez-les à l'eau froide. Séchez-les dans du papier absorbant avant de les placer dans un mixer. Mixez le chou-fleur par à coup pendant quelques secondes. Les grains de chou-fleur vont se détacher et vous faire penser à de la semoule.
- Placez la graine dans un saladier. Lavez la tomate et le poivron et coupez-les en petits morceaux. Ciselez l'oignon et le persil très finement. Mélangez le tout avec la graine de chou-fleur. Salez et poivrez. Ajoutez le jus d'un demi citron et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Je ne vais pas dire le contraire, mais l'odeur forte du chou-fleur m'a un peu dérangé pendant la phase de préparation et de mixage. Mais une fois le taboulé préparé et servit l'odeur disparait, le taboulé n'est pas fort du tout, et c'est vraiment léger et délicieux. Monsieur a mis longtemps avant de comprendre ce qu'il était en train de manger, il pensait que c'était du quinoa! Je vous invite fortement à troquer votre graine de couscous contre un chou-fleur pour la préparation de votre prochain taboulé.
A refaire
♥♥♥
Je vous invite à passer voir ce que Yasmina et Véro ont préparé pour cette escapade.