Magret de canard séché maison
Après avoir découvert il y a déjà quelques mois le filet mignon séché maison, qui a d'ailleurs toujours du succès à l'heure de l'apéritif à la maison, j'ai testé le magret de canard séché. La recette et le mode d'emploi sont exactement les mêmes...et le résultat aussi. C'est délicieux! Et ce n'est pas filston qui dira le contraire, il l'a dévoré! La seule différence pour moi (très personnelle d'ailleurs) reste la façon de le manger, le magret étant un peu plus gras, j'ai un peu de mal à le manger simplement en apéritif. Il se deguste plus facilement avec une une petite salade verte ou composée. Une recette simple mais qui demande de la patience, car avant de pouvoir déguster votre magret il devra sécher pendant 3 semaines minimum au réfrigérateur.
Préparation: 5 minutes Temps de séchage: 24 h + 3 semaines
Ingrédients:
- 1 magret de canard
- 500 g de sel de Guérande
- 1 c. à café de poivre du moulin
- 5 c. à soupe d'herbes de Provence
Préparation:
- Dans un petit plat à gratin ou une boite en plastique de la taille de votre magret, disposez la moitié du sel. Placez le magret par dessus et recouvrez-le complètement du sel restant. Recouvrir d'un film plastique et réservez au réfrigérateur pendant 24 heures.
- 24 heures après: rincez le magret en le passant sous le robinet d'eau froide. Tout le sel doit être rincé. Essuyez bien le magret avec du papier absorbant ou un torchon.
- Dans un bol mélangez le poivre et les herbes de Provence et enduisez-en entièrement le magret. Enroulez-le dans un torchon propre et oubliez-le en bas du réfrigérateur pendant minimum 3 semaines.
Trois semaines après environ (mais pas moins), il ne vous reste plus quà déguster.
♥♥♥