750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

A la découverte de l'Académie du goût

30 Juin 2021, 06:18am

Publié par cestnathaliequicuisine

A la découverte de l'Académie du goût

Je suis heureuse de vous parler aujourd'hui d'un site que j'apprécie beaucoup l'Académie du goût.

L'Académie du goût est le site internet qui met la gastronomie à la portée de tous les passionnés. Lancé à l'initiative du chef Alain Ducasse, le site rassemble aujourd'hui 200 chefs parmi les plus grands cuisiniers de la gastronomie contemporaine. Je cite : Guy Savoy, Anne-Sophie Pic, Cyril Lignac, Pierre Sang, Claire Heitzler, Christophe Michalak ou encore Cédric Grolet...

Le site Académie du goût propose plus de 6000 recettes de la gastronomie française, des secrets de chefs, et les gestes des cuisiniers avec plus de 2000 vidéos.

Un régal pour les cuisiniers en herbe comme moi et un excellent moyen de progresser en cuisine en suivant les pas à pas illustrés de recettes ou les vidéos. Les contenus sont adaptés à tous les niveaux amateurs et professionnels, et vous pouvez rapidement réaliser de délicieuses recettes pour épater vos proches.

Hyper pratique, le site est adapté à tous les écrans, il est conçu pour un usage directement en cuisine, avec un format diaporama conçu pour les tablettes et smartphones.

Pour ma part j'ai la chance de découvrir le site par le biais d'un abonnement qui m'a été offert pour une durée d'un an. Par conséquent, je vais avoir maintes occasions de vous reparler de l'académie du goût et vous faire découvrir les bienfaits du site sur ma cuisine et mes recettes. 

Je vous avoue que depuis quelques jours que je parcours le site je suis véritablement conquise. Je découvre des vidéos qui aident à la réalisation de la recette, mais aussi dans les temps et modes de cuisson, et chose à laquelle je ne m'attendais pas jusqu'au dressage de l'assiette. Les recettes sont claires et précises, on découvre des astuces et des détails sur chaque produit, comment les choisir, les découper, les conserver... Bref une véritable source d'inspiration et de savoir faire dont je ne peux déjà plus me passer.

Je crois qu'il n'y a plus à hésiter pour découvrir le site de l' Académie du goût.

Vous pouvez accéder au meilleur de la gastronomie grâce à un abonnement premium à petit prix.

 

Je vous retrouve dans un prochain post avec la recette des tomates farcies aux légumes, crème à l'estragon et à l'ail avec laquelle nous nous sommes régalés le week-end dernier.

 

Commenter cet article
L
J'ai déjà testé 6 mois il y a quelques années, mais ça passe trop vite, surtout que tu repères des recettes pour la saison suivante ! Il y a tant de recettes qui font envie.
Répondre
L
Un beau partenariat tu en as de la chance
Bonne journée
Bisous
Répondre