Beignets de fleurs de courgette
Dernières courgettes de la saison, il est temps de partager avec vous ma recette de pâte à frire et de mes beignets de fleurs de courgettes. On les adore à la maison, c'est un délice. Et vous est ce que vous mangez les fleurs? Je vous avoue ne pas être une grande experte, ni même une grande fan mais ce qui est certain c'est que j'adore les fleurs de courgettes. Vous pouvez retrouver ci-dessous ou bien ici ma recette de tempura de fleurs de courgettes. Quant aux beignets, je vous donne ci-dessous la marche à suivre... Pour les plus septiques, laissez vous tenter, c'est un régal. On trouve les fleurs de courgettes assez facilement sur les marchés ou chez certains primeurs, il existe des fleurs mâles (la fleur est seule) et des fleurs femelles (la fleur est collée à une mini courgette), j'aime bien des deux et je fais frire les fleurs femelles avec la mini courgette.
Ingrédients:
- une quinzaine de fleurs de courgettes
Pâte à frire:
- 200 g de farine
- 5 g de sel fin
- 2 oeufs entiers
- 4 cl d'huile neutre
- 20 cl de lait
- 3 blancs d'oeufs
- huile de friture
Préparation:
Laver les fleurs de courgettes
- Oter délicatement le pistil au centre de chaque fleurs de courgette et rincer les fleurs à l'eau claire. Egoutter sur du papier absorbant.
Préparation de la pâte à frire:
- Tamiser la farine dans un saladier et former une fontaine.
- Ajouter les oeufs entiers, le sel, et les 2/3 d'huile. Mélanger doucement à l'aide d'un fouet ou d'une spatule en incorporant la farine progressivement.
- Ajouter le lait petit à petit en continuant de mélanger.
- A l'aide de la spatule nettoyer les bords du saladier et verser le reste d'huile sur la surface de l'appareil pour éviter qu'il ne sèche. Filmer et laisser reposer la pâte 20 à 30 minutes à température ambiante.
- Monter les blancs en neige bien ferme.
- Mélanger la pâte pour incorporer l'huile en surface. Ajouter 1/4 des blancs en neige et mélanger. Incorporer délicatement le reste des blancs en mélangeant à la spatule pour qu'ils ne retombent pas.
- La pâte à frire est prête.
Préparation des beignets:
- Faire chauffer votre huile de friture à environ 170°C.
- Tremper chaque fleur de courgette dans la pâte à frire, elles doivent être bien enrobées de pâte.
- Plonger chaque fleur enrobée de pâte à frire dans la friteuse pendant 2 à 3 minutes en retournant les fleurs à mi-cuisson.
- A l'aide d'une écumoire retirer chaque fleur de l'huile de friture et laisser reposer sur un papier absorbant.
- Saler et servez!
Bon appétit:)
Tempura de fleurs de courgettes - Le blog de C'est Nathalie qui cuisine
Voici une délicieuse recette à grignoter à l'heure de l'apéritif ou pour accompagner une entrée estivale. La tempura est une friture légère et croquante originaire du Japon et idéale pour l...
https://www.cestnathaliequicuisine.com/2018/06/tempura-de-fleurs-de-courgettes.html