750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Poisson à la Bordelaise (cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité 6000)

20 Mai 2015, 05:32am

Publié par cestnathaliequicuisine

Poisson à la Bordelaise (cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité 6000)

Le poisson à la bordelaise, vous savez ce plat surgelé par excellence! Il n'y a pas à dire le "home made" a du bon! Et la version maison est bien meilleure. C'est sur le bog de mon aminaute Mariane La cuillère aux mille délices que j'avais découvert cette recette. Mon petit mari étant un addict du poisson à la bordelaise, j'en fais assez régulièrement. C'est une petite recette assez simple.

Une recette idéale à préparer avec mon Omnicuiseur Vitalité. Le poisson conserve toutes ces saveurs et ses minéraux et j'ai pris l'habitude de le cuisiner à basse température pour des raisons diététiques.

Poisson à la Bordelaise (cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité 6000)

Ingrédients:

  • 4 pavés de lieu noir (ou autre poisson blanc)
  • 2 échalottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet de persil
  • 10 cl de vin blanc
  • 100 g de chapelure
  • 30 g de beurre (ou un filet d'huile d'olive)
  • le jus d'un demin citron
  • huile d'olive

Préparation:

  • Hachez les échalotes et l'ail. Les faire revenir 5 minutes dans le beurre ou un peu d'huile d'olive à feu doux. Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez le jus de citron et le persil haché. Hors du feu ajoutez la chapelure. Salez, poivrez et mélangez.
  • Cuisson à l'omnicuiseur: placez les pavés de poisson dans le fond de la cocotte, versez la préparation sur le dessus, arrosez génereusement d'un filet d'huile d'olive. Mettre en cuisson pendant 40 minutes. Mini en haut et maxi en bas. Inversez la cocotte à mi-cuisson. 5 minutes avant la fin de la cuisson mettre le thermostat du haut sur maxi si la chapelure n'est pas assez dorée. Surveillez la cuisson.
  • Cuisson au four traditionnel: disposez les pavés de poisson dans un plat allant au four, arrosez généreusement d'huile d'olive. Enfournez pendant 15-20 minutes à 200°C.

Enfin je suis heureuse de vous annoncer que l'Omnicuiseur Vitalité sera exposant au salon Taste of Paris. Et j'ai la chance d'être invitée à cette première édition du salon gastronomique qui se tiendra du 21 au 24 mai 2015.  Pendant 4 jours, ce festival unique en son genre rassemblera 14 grands chefs des meilleures tables parisiennes, artisans, producteurs, et fervents amateurs et passionnés de gastronomie sous la nef du Grand-Palais.

J'aurais la chance de rencontrer le chef Chisvert qui sera sur place, sur le stand de l'Omnicuiseur Vitalité pour réaliser de délicieuses recettes avec l'omnicuiseur. Une belle journée en perspective dans un lieu majestueux! Oui promis je vous raconterais...

Retrouvez la page Facebook de l'Omnicuiseur Vitalité ici. Et si vous n'avez pas encore visionné la vidéo de l'omnicuiseur, je vous invite à la découvrir ci-dessous.

Merci à mon partenaire:

Commenter cet article
I
Je m'imprime ta recette pour la réaliser au plus vite !
Répondre
C
Je viens d'appliquer la recette mais à quel moment met-on le beurre??
Répondre
N
Désolée, j'arrive un peu tard mais je viens de corriger. Je suis habituée à cuisiner à l'huile d'olive et j'en oubli le beurre! Merci et bonne soirée.
O
delicieux à refaire merci !
Répondre
L
Avec beaucoup de retard, un grand grand merci pour ton clin d'oeil et ta confiance! tes photos sont sublimes ! et je suis ravie que cette recette t'ai plu! bonne soirée!
Répondre
S
Aaaah quel belle ville que Bordeaux, il faut que j'essaie ce plat!!!
Répondre
P
De même que toi, mon mari est un fan du poisson à la bordelaise, et me demande régulièrement d'essayer.. et tout aussi régulièrement j'oublie. >< Merci pour cette piqure de rappel ! Il faut vraiment que me mette cette recette en haut de ma liste "A essayer" :)
Répondre
L
Fait maison, c'est tellement meilleur !
Répondre
S
belle presentation!!
Répondre
C
un plat succulent
Répondre
G
hummmmmmm moi aussi j'ai repéré chez marianne, j'ai même fait mais pas eu le temps de faire une photo : pas biiiiiiien comme diraient "les Inconnus" :)<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
J
Un appareil que je connais pour l'avoir vu en démonstration. Une cuisson parfaite en effet que cette cuisson lente. Belle présentation et profites de ces journées .Bonne journée
Répondre
J
je ne connais pas c'est appareil,mais ton assiette a l'air excellente!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
J'ai également fait cette excellente recette de Mariane, d'ailleurs ça fait bien longtemps, a reprogrammer <br /> Bises et bonne chance au salon
Répondre
C
J'ai testé aussi la version maison... rien à voir avec l'industriel, c'est 20 fois meilleur !! Ton poisson fait vraiment envie :)
Répondre
G
Très jolie recette !! Mais pas que... Goûteuse également c'est certain ! Très attirante ce type de cuisson qui permet ainsi de garder les saveurs de ce bon plat de poisson ! Merci Nathalie !
Répondre
A
j avais remarqué la recette également ...une belle et appétissante réalisation :) bravo
Répondre
E
Ca doit être très bon!
Répondre
N
mmmmm que ça me plaît !!!! bisous
Répondre
S
miam miam il fait envie ce poisson!!! bisous
Répondre
L
Hmmmmm j'adore cette recette <3 et avec le soleil que l'on a en ce moment, c'est typiquement le genre de plat que j'aime manger :))<br /> bisous ma Nath<br /> lili
Répondre