Raviolis au poisson à la chinoise
Petite soupe chinoise pour nous ce week-end à la maison ! Parfois nous apprécions les saveurs asiatiques, et je me suis souvenue de cette recette facile à réaliser !
Une soupe simple, pleine de saveurs et bien relevée.
Pour cette recette, il vous faudra du poisson blanc en filet très frais de type cabillaud, lieu, loup...
Préparez le bouillon.
Dans une casserole, versez 2 litres d'eau salée et portez à ébullition. Mettre les oignons, le poireau et le gingembre émincés, les carottes coupées en rondelles. Salez et poivrez.
Laissez cuire pendant 20 minutes.
Préparez les raviolis.
Découpez les filets de poisson en petits cubes de 2 cm et laissez-les mariner dans le vinaigre de riz pendant 15 mn avec les feuilles de coriandre ciselées.
Plongez les feuilles de riz dans de l'eau chaude. Laissez-les ramollir quelques secondes et les étaler sur une planche de travail, les coupez en deux et dans chaque morceaux déposez un ou 2 morceaux de poisson. Je n'ai utilisé que 8 feuilles de riz en les découpant en deux. Pliez chaque morceau de feuille de riz pour obtenir un petit paquet carré comme un ravioli.
Plongez les raviolis dans le bouillon et laissez-les cuire 4 minutes. Ajoutez le piment selon votre goût.
Servez chaud, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de sésame.
Pour réaliser cette soupe, je me suis inspirée d'une recette du livre Chaussons Croustillants et Fondants des Album Larousse. La recette indique aussi 100 g de petits pois écossés à rajouter dans le bouillon 5 minutes avant la fin de la cuisson, mais vu la saison, j'ai fais sans petits pois !
Ce joli livre n'a d'ailleurs pas inspiré que moi, mais heureusement nous n'avons pas la même inspiration! Pour elle c'est la sieste!
Un petit plat simple à préparer, envies de saveurs asiatiques, à vos fourneaux !!
Bonne journée!
Nathalie