Biscuits à la confiture
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec la première recette de l'année 2015. Encore une touche gourmande pour continuer dans la série des festivités avec des petits biscuits à la confiture croustillants et fruités. En plus de leur petit goût sucré, la confiture d'abricot leur donne un petit goût acidulé. Mais vous pourrez utiliser la confiture de votre choix. J'ai trouvé cette recette sur un joli blog italien sur lequel j'aime me ballader Mollichedizucchero. Un blog bien gourmand que je vous laisse découvrir. La recette est testée et grandement approuvée.
Ingrédients (pour environ 30 biscuits):
- 300 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre en morceaux
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- le zeste d'un citron non traité
Préparation: 20 minutes Repos: 30 minutes Cuisson: 12 minutes
Préparation d'une trentaine de biscuits:
- J'ai confectionné la pâte au kitchained. Dans le bol du robot mélangez le sucre, la farine, l'œuf, le jaune d'œuf et le zeste de citron. Ajoutez le beurre froid en coupé en morceaux et mélangez à l'aide de la feuille du robot, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Enveloppez la pâte dans un film de papier et placez-la au réfrigérateur au minimum 30 minutes.
- Préchauffez votre four th. 180°C.
- Formez environ 30 petites boules de pâte de la taille d'une grosse noix. Disposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites un petit trou au centre de chaque boule à l'aide du manche d'une cuillère en bois par exemple. Dans chaque trou disposez un peu de confiture.
- Mettre les biscuits au four pendant 10 à 15 minutes. Le temps de cuisson varie selon votre four. Les biscuits doivent à peine être dorés. Laissez refroidir sur une grille...
...ils sont prêts à être croqués.
Les biscuits peuvent facilement se préparer à l'avance. Ils se conservent facilement jusqu'à deux ou trois jours dans une boite en métal...si toutefois il en reste.
Je vous souhaite un excellent weeek-end avant la rentrée lundi. Une occasion pour certains de prolonger les fêtes en famille ou entre amis.