750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Crousti fondant aux pêches

16 Juillet 2016, 06:43am

Publié par cestnathaliequicuisine

Crousti fondant aux pêches

A la fois contente d'avoir un peu de temps ces derniers jours, suffisament pour pouvoir réaliser quelques recettes et avoir le temps de les partager avec vous. Cette dernière semaine a été intense, émotionnelle, festive, nous avons fêté le baccalauréat de ma grande! J'ai deux hommes à la maison, alors nous avons encouragé les Bleus jusqu'en finale de l'Euro!... Et Viva Portugal, on n'est pas mauvais perdant! L'été s'est installé, la chaleur aussi et le rythme vacances a pris le dessus. Il était donc temps pour moi de reprendre mes petites publications, et puis soudain et à nouveau... L'horreur! Nice... Pas de mots à mettre sur un tel acte, un tel carnage! Juste envie de pleurer et de penser aux victimes, à leur famille! Nice c'est pas si loin, à deux pas de chez moi, le temps de prendre des nouvelles de quelques proches ce vendredi matin. Ces proches qui par bonheur n'étaient pas sur la promenade des Anglais ce jeudi soir, mais pas tout le monde a eu cette chance. Difficile de se dire qu'il ne faut pas céder à la peur qu'on nous inflige, mais continuer à vivre, à sortir, à trouver la motivation, et c'est pourtant la solution!

Alors aujourd'hui j'avais simplement envie de partager avec vous cette recette bien gourmande, ce gâteau CROUSTI FONDANT à la pêche. A la fois moelleux côté pile et croustillant côté face. Un vrai bonheur pour les papilles. J'ai trouvé la recette chez Christalie et elle est à réaliser de toute urgence, petit un parce que c'est la saison des pêches, petit deux parce qu'il est délicieux et enfin petit trois il est très simple à préparer. Je vous trouverais volontiers un petit quatre, puis un petit cinq mais on ne va pas exagérer non plus...

Crousti fondant aux pêches

Ingrédients:

  • 500 g de pêches (environ 4 pêches)
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre cassonade
  • 75 g de poudre d'amande
  • 125 g de beurre
  • 18 cl de lait
  • 1,5 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1 c.à café d'extrait de vanille

​Préparation: 15 minutes                    Cuisson: 45 minutes

Préparation:

  • Préchauffez le four th. 180°C.
  • Dans le bol du robot ou un grand saladier mélangez la farine, la cassonade, 1 sachet de levure (réservez le demi sachet), la poudre d'amande, et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange sablé.
  • Séparez ce mélange en deux parts égales, versez une part dans un moule (un moule 22x22 cm carré pour moi) et tassez le mélange.
  • Epluchez les pêches, coupez-les en morceaux et disposez-les dans le moule sur la pâte sablée.
  • Ajoutez le 1/2 sachet de levure, les oeufs, l'extrait de vanille et le lait au reste de la préparation sablée. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Versez ce mélange dans le moule sur les pêches.
  • Enfournez pendant 45 minutes.
  • Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

 

 

Commenter cet article
A
Bonjour Nat, merci pour cette si bonne recette. moi qui aime les pêches,je fais la gelée de coing ainsi que la pâte, à suivre. bonne journée
Répondre
V
Un superbe gâteau.
Bonne journée.
Répondre
S
merci pour la recette je l'ai déjà fait deux fois, c'est excellent , meilleure avec des pêches mais je l'ai aussi fait avec de l'ananas en boite
merci pour toutes tes recettes et tes commentaires tu es vraiment chouette
Répondre
C
Un grand merci pour ce gentil message! C'est vrai qu'il est bien gourmand ce crousti-fondant et en effet l'idée de le décliner avec d'autres fruits est interessante. Ça ne peut être que très bon! Bonne journée
E
Je l'avais repéré et mis dans ma liste.
tu l'as bien réussi et cela me donne vraiment envie de la faire
Bises

latabledeclara.over-blog.com
Répondre
B
J'ai peu de temps à moi en ce moment, et j'avais raté ton crousti fondant, ça aurait été dommage, il m'a l'air délicieux !!
Répondre
C
Coucou Nathalie, super pour le bac de ta fille ! En voilà une belle raison de faire la fête et profiter de bons moments en famille :)
Ton gâteau est fort appétissant, cette année je n'ai même pas encore mangé de pêche. Elles ne sont pas très belles dans ma région, je me rabats sur les nectarine car pour le coup j'en ai trouvé de bien sucrées. Des bisous !
Répondre
M
Un petit gâteau bien de saison, qui ne se refuse pas !
Répondre
U
je suis fan aussi des pêches, j'en prendrai bien une part ;)
Répondre
N
Dur dur la réalité de la vie, dur l'atrocité des choses.... courage Nathalie!
Ce petit gateau aux peches me plait horriblement!
Répondre
I
Je ne peux malheureusement plus manger de pêche pour des raisons médicales, mais je testerai surement avec un autre fruit. Bisous
Répondre
L
Un vrai régal sans aucun doute !
Répondre
K
Tout d'abord félicitations à ta grande pour son bac !
J'aurais bien aimé goûter ce crouti fondant aux pèches il a l'air trop bon !
Bisous
Répondre
T
Je cuisine presque jamais avec des pêches mais j'en ai 4 dans ma cuisine qui commencent à mûrir un peu trop... Peut être il faudrait que je te pique ton idée gâteau ;)
Répondre
S
un peu de douceur dans ce monde de brutes ça fait du bien au moral!!!! gros bisous
Répondre
J
Pêches et amandes, je suis partante pour ce joli gâteau si doré, bravo !
Répondre
D
Je le fais à la pomme, mais bonne idée que de le préparer avec un fruit de saison!!!
Dine avec Sandrine
Répondre
L
Je t'n prendrais bien un bout...
Répondre
L
il a l'air extra ce gâteau !!!
miam !!
Répondre
P
Très appétissant ce beau gâteau carré.
Répondre
G
Oui Nathalie comment un être humain peut il faire cela ? faire 2 kms ça prend du temps tout de même, il ne l’a pas fait qu’une fois et pourtant il a continué à tuer ! C’est tellement affreux que ça parait totalement incompréhensible pour toute personne saine d’esprit !! Je me joins à toi pour exprimer mon soutien aux familles des victimes et à tous ceux qui souffrent dans leur chair..
Ton crousti-fondant aux pêches est un petit réconfort, car il a l'air fort gourmand. Il faut se faire plaisir car l’avenir est bien noir malheureusement.. Gros bisous
Répondre