750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Boules de Berlin...mais oui encore!

3 Mars 2018, 09:45am

Publié par cestnathaliequicuisine

Boules de Berlin...mais oui encore!

C'est la période du carnaval, Mardi Gras est passé, mais les beignets sont encore tendance. Et dans la catégorie beignets, oreillettes, bugnes... j'ai un petit faible pour les boules de Berlin. J'ai déjà une recette ici, celle-ci diffère légèrement, le beurre est remplacé par l'huile. J'ai trouvé cette recette chez Marie-Christine la Nonna de Gourmandises et passions et le résultat est bien gourmand et hyper moelleux.

 

Boules de Berlin...mais oui encore!

Préparation: 20 minutes  Repos: 1h + 30 mn    Cuisson: 4 minutes

Ingrédients pour environ 12 beignets:

  • 500 g de farine
  • 28 g de levure fraîche
  • 25 cl de lait à 30°
  • 1/2 c. à café de sel
  • 30 g de sucre
  • 2 jaunes d'œuf 
  • 2 c. à soupe d'huile
  • sucre glace ou sucre en poudre pour la décoration

Préparation:

  • Prélevez 4 c. à soupe de lait sur les 25 cl de lait, et émiettez la levure dedans. Laissez gonfler pendant quelques minutes. Attention la levure est très fragile, respectez bien la température de 30°, car le liquide trop chaud va tuer la levure et votre pâte ne gonflera pas.
  • Dans le bol du robot versez dans l'ordre le sel, la farine, le sucre, creusez un puit et versez les jaunes d'œuf et l'huile.
  • Commencez par pétrir doucement pour mélanger les ingrédients. Ajoutez peu à peu le lait et continuez à pétrir. Ajoutez la levure délayée. Pétrir 5 minutes vitesse 2. La pâte doit se décoller des parois de la cuve.
  • Formez une boule et placez-la dans un grand saladier. Couvrez d'un linge et laissez lever pendant 1 heure.
  • Dégazez la pâte et renversez la sur un plan de travail fariné. Coupez des ronds à l'aide d'un emporte pièce (8 cm)
  • Couvrez et laissez lever encore 30 minutes.
  • Faire chauffer l'huile de la friteuse 175°C.
  • Cuire chaque boule environ 2 minutes de chaque côté. Egouttez sur du papier absorbant.
  • Roulez chaque boule encore chaude dans du sucre glace ou sucre en poudre.

A déguster aussitôt!

Les plus gourmands pourront fourrer les beignets de confiture ou de pâte à tartiner, mais chez nous on les aime nature!

♥♥♥

Commenter cet article
M
Dommage que l'on ne puisse se servir au passage. C'est comme cela que j'aime les beignets, bien pleins !
Répondre
A
oh lala que ça fait envie, elles sont vraiment top ! une belle réalisation...<br /> bises
Répondre
W
Mmmh elles ont l'air super bonnes ! <br /> Avec un peu de confiture, ça doit être un delice !!! <br /> N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil sur mon blog, je commence juste :)
Répondre
T
oh mon dieu ! cette intense couleur jaune et ce moelleux !!! j'aurais voulu pouvoir venir fêter mardi gras chez toi !
Répondre
M
Quelle superbe texture ! Je n'ai jamais dégusté ces boules de Berlin, à mon grand regret :D
Répondre
K
Pas fan des beignets mais fait maison ils doivent être super bons !<br /> Des bisous
Répondre
C
Très mignons ces beignets, je le laisserais bien tenter !
Répondre
S
C'est tellement mon genre de petite collation ça! Le seul problème c'est qu'elles disparaissent bien trop vite! :D
Répondre
I
hummm, j'adore !!! bisous :)
Répondre
D
Non, je ne succomberai pas à la tentation.....<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Je t'en piquerai volontiers une ou deux...
Répondre
A
C'est tellement bon qu'on ne se lasse pas. Bisous
Répondre
B
ils sont trop beaux !
Répondre
A
Tes beignets sont terriblement gourmands Nathalie, bien dodus,j'imagine leur moelleux ,j'adore! bisous,belle journée!
Répondre
I
Superbe recette et en plus j'adore les beignets<br /> Bises
Répondre
S
hummmmm j'ai envie de croquer dedans!!!! bisous
Répondre
V
Oh làlà comme ils sont beaux, j'adore les beignets !
Répondre
L
Comme ils ont l'air moelleux ! Un vrai régal a n'en pas douter ! Bonne journée bises
Répondre
L
Ah j'adore ! ❤️
Répondre
L
Je craque ! Elles sont terriblement tentantes !<br /> Bises
Répondre