Focaccia courgettes et feta pour prolonger un peu l'été
A l'heure de l'apéro, elle est juste la bienvenue cette focaccia. L'idée m'a été donné cet été par une de mes amies qui l'avait réalisé pour un apéritif. Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas préparé, du coup je me suis rattrapée. Tantôt chèvre, tantôt feta... mais en gardant les courgettes émincées comme base. On l'apprécie beaucoup...
Ingrédients:
- 350 g de farine T.55
- 20 cl d'eau
- 1/2 cc de sel
- 3/4 d'1 sachet de levure de boulanger
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 courgette (1/2 jaune et 1/2 verte)
- 100 g de feta
- fleur de sel
- huile d'olive
- thym
Préparation:
- Dans le bol du robot versez le sel, la farine, la levure, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez. Ajoutez l'eau. Laissez pétrir pendant une dizaine de minutes, la pâte doit être élastique et se décoller du bol du robot.
- Couvrez et laissez lever pendant 45 minutes à proximité d'une source de chaleur.
- Lavez les courgettes et émincez-les finement à la mandoline. Dans un saladier, mélangez avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Réservez.
- Préchauffez le four th.180°C.
- Quand la pâte à bien levé, dégazez et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé étalez un grand rectangle de 1 cm d'épaisseur. A l'aide du manche d'une cuillère en bois creusez des trous dans la pâte. Parsemez de fleur de sel et d'un filet d'huile d'olive. Ajoutez les courgettes émincées, et émiettez la feta. Parsemez de thym frais.
- Enfournez pendant 30 minutes.
- Sortez du four et coupez la focaccia en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.
Bon appétit:)