Omelette aux champignons et tomates cerises
L'omelette de dernière minute c'est ma grande copine, celle qui me sauve souvent!! Et en faisant notre marché ce samedi avec Monsieur et en passant devant des girolles qui lui ont fait de l'œil, je savais pertinemment qu'une omelette allait sauver mon repas du midi! Je voulais quand même une omelette assez consistante pour caler quatre personnes avec une bonne salade, j'y ai associé quelques tomates cerises. Il n'en est pas resté une seule miette, cette association champignon-tomate-oeuf a bien fonctionné.
Ingrédients:
- 8 œufs bio
- 300 g de girolles (ou autre champignons)
- 1 gousse d'ail
- quelques tomates cerises
- sel et poivre
- huile d'olive
- 1 CS de persil ciselé
Préparation:
- Nettoyez les champignons en les essuyant simplement avec un sopalin humide. S'ils sont très sales rincez-les rapidement sous le robinet et essuyez-les avec du papier absorbant.
- Dans une poêle, faire revenir les champignons coupés en deux dans la longueur dans un peu d'huile d'olive avec l'ail haché pendant quelques minutes.
- Cassez les œufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez.
- Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux.
- Versez les œufs sur la poêlée de champignons.
- Ajoutez les tomates cerises.
- Remuez un peu l'omelette.
- Ajoutez le persil ciselé.
- Si vous aimez l'omelette baveuse servez la telle quelle ou bien en la repliant simplement sur elle même. Si comme nous vous l'aimez un peu moins baveuse, il suffit simplement de la renverser sur une assiette, faire glisser le côté baveux de l'omelette dans le fond de la poêle, laissez cuire 2 minutes avant de la retourner à nouveau dans l'assiette.
Bon appétit:)