Mes tielles
J'adore les tielles sétoises!! Je les achète souvent au rayon produit de la mer au supermarché !! Alors quand j'ai trouvé la recette en feuilletant un magazine. Ben j'ai testé !!
Ingrédients pour 4 tielles :
500 g de calamars (de seiches pour moi)
500 g de tomates
5 cl d'huile d'olive
1 oignon
2 gousses d'ail
10 cl de vin blanc
un peu de piment (j'ai utilisé du piment de Cayenne)
1 brin de thym
1 brin de romarin
1 jaune d'oeuf (pour dorer la tielle)
sel, poivre
Pour la pâte :
300 g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 pincée de sel
5 cl d'huile d'olive
6 cl d'eau tiède
Pelez les tomates, épépinez-les et concassez les. Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Faîtes les fondre 3 minutes dans une casserole dans l'huile d'olive. Ajoutez les calamars et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez les tomates, le thym, le romarin et le piment. Salez et poivrez. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire quelques minutes à feu vif. Laissez mijoter 1h à feu doux.
Délayez la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier mettre la farine, le sel, et l'huile d'olive et mélangez. Ajoutez la levure et l'eau et mélangez pour obtenir une boule de pâte homogène. Laissez reposer 1/2 heure.
Préchauffez le four th.200°C.
Etalez la pâte sur un plan de travail et foncez 4 moules à tartelette huilés. Répartir la préparation de calamars. Etalez le reste de la pâte et recouvrir les moules en appuyant bien sur les bords pour souder les 2 parties.
La couleur orangée des tielles du rayon marée n'était pas au rendez-vous, mais le goût y était !! Et elles sont très bonnes.
Pour les teinter oranger, il faut ajouter un peu de concentré de tomate dans la préparation, et en badigeonner la pâte.
Il faut dire aussi que la pâte était un peu épaisse car c'est Jean-Baptiste qui a voulu l'étaler et j'ai eu du mal à lui faire
faire plus fine, il ne faut pas contrarier le cuisinier en herbe!
Bon dimanche !!
Nathalie