Croustillant de poulet aux flocons d'avoine et pesto de blette
Des croustillants de poulet aux flocons d'avoine et pesto de blettes maison. Une recette inspirée du Maxi Cuisine du mois de mai. Les blancs de poulet panés aux flocons d'avoine circulent sur la blogosphère en ce moment et j'avais bien envie d'y goûter pour me faire ma petite idée. C'est une idée que je recommande vivement, c'est encore meilleur que ce que je pensais. Les blancs restent moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur mais sans durcir. J'avais des blettes au réfrigérateur et je trouvais dommage de jeter le vert, alors j'en ai fais un pesto.
Ingrédients:
- 6 blancs de poulet
- 250 g de flocons d'avoine
- 2 oeufs
- 50 g de pignons de pin
- 50 g de parmesan râpé
- 3 feuilles de blette (que le vert)
- 1 gousse d'ail
- 1 c.à café de gros sel
- farine
- huile d'olive
- sel et poivre
Préparation: 30 minutes Repos: 30 minutes Cuisson: 20 minutes
Préparation:
- Commencez par préparer le pesto. Mixez l'ail avec le gros sel et les pignons de pins. Ajoutez les feuilles de blettes et le parmesan. Mixez et ajoutez 7 cl d'huile d'olive en mixant jusqu'à obtenir un pesto épais.
- Ouvrir les blancs de poulet en portefeuille. Etalez un peu de pesto et refermez (vous pouvez vous aider de piques en bois).
- Dans une assiette creuse, battre les oeufs. Dans une autre assiette versez la farine et dans une troisième assiette les flocons d'avoine. Salez et poivrez les blancs de volaille, passez-les dans la farine, puis dans l'oeuf et dans les flocons d'avoine. Réservez 30 minutes au réfrigérateur.
- Dans une poêle avec un peu d'huile, faire cuire la viande panée à feu doux pendant environ 15 à 20 minutes selon la grosseur des escalopes. Retournez plusieurs fois la viande pour ne pas faire noircir la panure. Retirez les piques.
Servez les escalopes chaudes
Et voilà une délicieuse idée de panure pour des escalopes de poulet avec ou sans pesto!
Bonne journée