Filet mignon aux tomates confites et vinaigre balsamique
Et si on faisait dans la facilité aujourd'hui avec cette cette recette ultra rapide et ultra simple à préparer, et pourtant un vrai petit repas gastronomique! Vous devriez vous régaler! Une recette trouvée pour ne pas changer chez Nanou, souvent une source d'inspiration pour moi! Le filet mignon est un morceau de choix toujours tendre et savoureux et assez facile à cuisiner. Pas très bon marché, c'est vrai mais il est très apprécié chez nous! J'ai apporté quelques petites modifications, j'avais quelques lardons allumettes à écouler et je les ai donc ajouté. Quant au vin blanc en général j'en use et j'en abuse... et oui je suis comme ça:) mais dans cette recette j'avais peur qu'il fausse un peu le goût du vinaigre balsamique, je n'en ai donc pas mis...une fois n'est pas coutume.
Préparation: 10 minutes Cuisson: 25 minutes
Ingrédients:
- 1 filet mignon
- 2 oignons
- 100 g de lardons allumettes (facultatifs)
- 1 bocal de tomates confites
- 3 CS de vinaigre balsamique
- 1 CS de sucre
- 1 cc de maïzena
1 verre de vin blancun verre d'eau pour moi- sel et poivre
Préparation:
- Prélevez 1 cs d'huile du bocal des tomates et la faire chauffer dans une sauteuse.
- Coupez le filet mignon en médaillons et faites les revenir dans l'huile sur les 2 faces. Réservez.
- Dans la sauteuse, versez les oignons émincés et les faire dorer 5 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre, les tomates confites émincées et la maïzena diluée au préalable dans 1/4 de verre d'eau, 1 verre d'eau et du sel et du poivre. Laissez mijoter 10 minutes.
- Rectifier l'assaisonnement, remettre la viande et tenir au chaud 5 minutes.
J'ai hésité à servir avec du riz ou un écrasé de pomme de terre! J'ai opté pour l'écrasé et quelques brins de ciboulette et vraiment aucun regret, c'est l'accompagnement idéal...
♥♥♥