750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Sauté de dinde au paprika...cuisson à l'omnicuiseur

13 Février 2015, 05:25am

Publié par cestnathaliequicuisine

Sauté de dinde au paprika...cuisson à l'omnicuiseur

Une recette délicieuse, pratique et économique que je réalise assez régulièrement et que j'ai très facilement adapté à l'omnicuiseur. Et bien oui, je n'allais pas terminer la semaine sans vous parler de mon chouchou. La cuisson basse température permet à la viande et aux légumes de mijoter doucement. Ce type de cuisson donne une cuisine saine sans ajout de matières grasses et c'est surtout un gain de temps car on place tous les ingrédients dans la cocotte de l'omnicuiseur et la cuisson se fait tranquillement et doucement sans avoir à remuer sans arrêt, il faut simplement surveiller de temps en temps. Et le top pour la tête de linotte que je suis et qui peut parfois oublier d'arrêter son four, c'est l'arrêt automatique du four à la sonnerie de la minuterie!

Ingrédients:

  • 4 escalopes de dinde
  • 2 poivrons rouge
  • 2 ou 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 c.à soupe de concentré de tomate
  • 20 cl de bouillon de volaille
  • 1 c. à café de paprika
  • 1 c. à soupe de farine
  • sel et poivre
Sauté de dinde au paprika...cuisson à l'omnicuiseur

Préparation: 15 minutes                   Cuissson: 40 minutes

Préparation:

A l'omnicuisieur:

  • Epluchez et coupez les poivrons en lanières. J'épluche facilement les poivrons à l'aide d'un éplucheur, ainsi sans la peau ils seront plus digestes. Mais vous n'êtes pas obligés de les éplucher, c'est selon les goûts. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Ciselez finement l'oignon. Découpez les escalopes de dinde en lanières.
  • Dans une casserole diluez le concentré de tomate dans le bouillon de volaille avec le paprika.
  • Dans la cocotte de l'omnicuiseur disposez les poivrons, les carottes et l'oignon ciselé. Disposez les morceaux d'escalopes et parsemez-les de farine. Salez et poivrez. Versez le bouillon tiède sur la viande et placez la cocotte au four. Réglez le thermostat sur 40 minutes thermostat maximum en haut et en bas. A mi-cuisson, inversez la cocotte et baissez le thermostat du bas sur mini.

​Sans l'omnicuiseur : retrouvez la recette ici.

Servez avec du riz. Le succès est garanti.

Bon vendredi!

Commenter cet article
H
Une belle recette d'été, la lumière et avec du riz, ce qui correspond très bien. Je sicgerlich une fois après la cuisson :-)<br /> Salutations de l'Allemagne à vous et continuez comme ça ...
Répondre
C
Je suis sensible à ce bonjour d'Allemagne. Merci beaucoup. Très bonne journée.
D
bonjour la cuisson à l'omnicuiseur est géniale, je ne saispas si tu as essayé plusieurs cuissons en même temps mais franchement c'est vraiment top <br /> J'avais fait du chou genre potée avec de la viande fumée donc des produits très fort en odeur et sur le dessus un gateau genre clafouti <br /> Je n'est rien dit a mes invités, seulement quand il avait terminé le repas franchement c'est bluffant
Répondre
C
Bonsoir Chantal. J'ai pris l'abitude de faire cuire en même temps chou-fleur, pommes de terrre, haricot vert, carottes, fenouil... et je confirme chaque aliment reste intègre et n'a pas le goût et l'odeur du chou fleur!! Merci pour tes partages. Bonne soirée
T
bonjour, que faut il comprendre quand vous precisez inverser la cocote (un mari qui veut se lancer a cuisiner)<br /> cordialement.
Répondre
P
hum un bon plat de saison je te souhaite un bon mercredi bisous
Répondre
Y
Cette recette je la mets de côté ;-)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
A
Cette page est tout simplement bourrée de tentations!!!! Miammm!!
Répondre
M
J'adore ce type de recette ! Ca me donne très faim ! :)
Répondre
C
Quelle superbe assiette! Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Miam, ce plat a l'air délicieux !
Répondre
V
Je ne connais pas l'omnicuiseur! Mais en tous les cas, ton plat me plaît. Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas ce mode de cuisson, mais en tout cas, les couleurs donnent envie!
Répondre
M
Une superbe assiette qui mets tout de suite en appétit, ca l'air très bon ! <br /> Bon dimanche
Répondre
B
connais pas l'omnicuiseur, mais j'aime bien ton plat !! bisous
Répondre
P
moi aussi, j'aime bisous
Répondre
A
Ils nous ont fait beaucoup de démo à Soissons au Salon du blog, j'aime bien ton sauté et surtout les photos. Bisous
Répondre
K
Très appétissant ce plat !!
Répondre
N
Il est parfait ce sauté de dinde, belles photos,<br /> bizz
Répondre
J
Superbement coloré ton plat et appétissant, bravo !!!!! Bises
Répondre
G
hummmmmmmmm ce sauté de dinde me plait beaucoup !!!! bon ! comme j'ai pas l'appareil, en ce qui me concerne faudra que je reste concentré hi hi hi car parfois je suis un peu comme toi : tête de linotte :) je t'avais dit qu'il y allait avoir du bon chez toi :) bon cet fois je réalise ton gâteau huile d'olive/citron cette semaine, comme j'ai eu la grippe autant te dire que la cuisine ne m'a pas vu beaucoup :(<br /> gros bisous nathalie et bonne Saint valentin<br /> loloche
Répondre