Linguines aux poireaux et saumon fumé
Un petit plat de pâtes sans chichis concocté rapidement avec des poireaux et du saumon fumé. Les pâtes en général on ne s'en lasse pas, et dans la famille j'appelle la linguine, c'est une de nos préférées. Les pâtes au saumon j'en prépare assez peu, on les apprécie pourtant à la maison, et cette version a beaucoup plu. J'ai préféré la ricotta à la traditionnelle crème, le must étant de mélanger les deux, c'est sûr... mais restons raisonnable, et le tout parsemé de parmesan (ça reste dans la catégorie du raisonnable!)...le plat n'a pas fait long feu !!
Ingrédients pour 4 personnes:
- 400 g de linguines
- 3 petits poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 150 g de ricotta
- huile d'olive
- un peu de parmesan
Préparation:
- Epluchez et lavez les poireaux. Coupez les en lamelles. Dans une poêle faire revenir les poireaux dans un filet d'huile d'olive, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes. Les poireaux doivent mijoter sans roussir.
- Coupez le saumon en morceaux et ajoutez les à la fondue de poireaux, laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez la ricotta. Salez et poivrez. Mélangez et retirez la poêle du feu.
- Portez une casserole d'eau à ébullition. Salez. Ajoutez les linguines et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet pour que vos linguines soient "al dente".
- Egouttez les pâtes et mélangez-les à la fondue de poireaux et de saumon.
Parsemez de parmesan avant de déguster!
♥♥♥