Risotto au potimarron et safran à l'omnicuiseur vitalité
J'ai récemment testé la cuisson du risotto dans mon omnicuiseur vitalité, et là grosse surprise!... Le résultat est juste parfait! Un risotto préparé en quelques minutes et une cuisson basse température qui ne nécessite pas de rester devant à touiller et à surveiller que le riz n'accroche pas le fond de la casserole. Nous nous sommes régalés avec ce risotto au potimarron et au safran... à refaire! L'idée du risotto à l'omnicuiseur me trottait déjà depuis quelques temps et en voyant le risotto au potimarron et au safran de chez Not Parisienne je n'ai pas pu résister. J'ai utilisé un safran bio délicieusement parfumé issu d'une safranière Corrézienne. Si toutefois vous ne possédez pas l'omnicuiseur vitalité, je vous renvoi vers cet article rédigé au début de mon blog dans lequel je vous explique comment réaliser un délicieux risotto. Et si vous possédez l'omnicuiseur n'hésitez pas à réaliser ce risotto ou à varier les ingrédients en fonction de vos goûts.
Ingrédients:
- 250 g de riz carnaroli
- 1 potimarron (environ 250 g de chair de potimarron)
- 10 cl de vin blanc
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- 50 cl d'eau chaude (soit 2 volumes d'eau pour 1 volume de riz)
- poivre
- pistils de safran
- 20 g de beurre
Préparation:
- Ciselez l'oignon finement.
- Epluchez le potimarron, retirez les graines et coupez la chair en dés.
- Dans la cocotte de l'omnicuiseur, versez le riz, les dés de potimarron, l'oignon ciselé, les pistils de safran, le vin blanc, le cube de bouillon de légumes et l'eau. Poivrez légèrement.
- Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes. Maxi en haut et en bas pendant 20 minutes puis mini en haut et en bas. Inversez la cocotte en milieu de cuisson.
- Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.
- Ajoutez le beurre et mélangez.
Servez chaud et sans attendre.
♥♥♥
Pour tout savoir sur l'Omnicuiseur Vitalité cliquez ici