Crumble renversé aux prunes et framboise à l'Omnicuiseur
Terminé la canicule alors on peut rallumer les fours et on profite des tartes et fruits de fin d'été. C'est la pleine saison des quetsches et prunes rouges et j'ai encore pu cueillir quelques framboises ce week-end, certainement les dernières de l'été d'ailleurs. J'ai associé ces deux fruits dans un crumble hyper gourmand! L'Omnicuiseur Vitalité est le four idéal pour réaliser ce genre de gourmandise, les fruits cuisent à basse température et à vapeur douce, ils conservent ainsi toute leur saveur. J'ai eu la chance de recevoir l'année dernière le nouveau livre de recettes de l'Omnicuiseur "Les besoins saisonniers du corps- Recettes d'été" sur lequel je me suis inspirée pour réaliser ce crumble. Pleins d'autres recettes du livre sont bien sûr à tester et mettent l'eau à la bouche.
Préparation: 20 minutes Cuisson: 50 minutes
Ingrédients:
- Une dizaine de prunes rouges
- 100g de framboises
- 180 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 70 g de sucre en poudre + 1 cc
- 100 g de beurre
- une pincée de poudre de vanille
Préparation:
- Utilisez la grande cocotte + le plat à tarte en porcelaine.
Préparez la pâte à crumble:
- Mélangez la farine, la poudre d'amandes et 70 g de sucre et le beurre du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
- Posez une feuille de papier cuisson au fond du moule à tarte et émiettez la pâte à crumble au fond du plat. Tassez un peu avec le dos de la main.
- Disposez les fruits sur la pâte à crumble. Parsemez d'une cuillère à café de de sucre en poudre préalablement mélangé avec une grosse pincée de poudre de vanille.
Cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité:
- Versez au fond de la grande cocotte de l'Omnicuiseur Vitalité 5 CS d'eau. Déposez le plat à tarte dans la cocotte et mettez en cuisson.
- Cuisson 50 mn maxi en haut et maxi en bas pendant 15 minutes puis mini en bas.
- Inversez la cocotte au bout de 15 minutes de cuisson.
- Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte et faire attention de ne pas se brûler.
- Mettre le crumble à refroidir sur une grille.
- Vous pouvez déguster tiède (c'est encore meilleur!!) ou après refroidissement.
Bon appétit!