Pavé sauce au poivre vert
Première recette de l'année 2020 après une longue pause nécessaire pour me ressourcer un peu. Je vais essayer d'être un peu plus présente dans les jours à venir mais je reste bien occupée entre mon travail et ma petite famille. Je tenais cependant vivement à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 et vous remercier pour votre fidélité. Un grand merci pour être aussi nombreux à visiter ce blog (163000 visiteurs rien que pour le mois de décembre) et le faire vivre de vos commentaires. J'espère pouvoir vous faire partager encore de belles recettes tout au long de cette nouvelle année. En attendant on démarre avec ces pavés de bœuf et cette sauve au poivre vert. Une recette à servir aussi bien pour les jours de fêtes que pour tous les jours. J'ai hésité entre un gratin dauphinois et des pommes de terre écrasées, cette fois-ci c'est le gratin dauphinois qui l'a remporté.
Préparation: 10 minutes Cuisson: 15 à 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 pavés de boeufs
- 2 CS de poivre vert
- 1 verre de vin blanc
- 15 cl de fond de veau
- 3 CS de crème fraîche épaisse
- sel
Préparation:
- Concassez le poivre vert dans un mortier ou simplement en déposant les grains sur une planche à découper et en concassant avec le fond d'une casserole.
- Sortir la viande du réfrigérateur au moins une demi-heure avant la cuisson.
- Salez et répartir le poivre concassé sur les pavés de boeuf.
- Dans une poêle huilée très chaude faire saisir les steaks poivrés quelques minutes sur les deux faces.
- Débarassez la viande et réservez.
- Dans la poêle très chaude déglacez au vin blanc.
- Quand le vin a évaporé versez le fond de veau et laissez réduire en remuant, la sauce va épaissir avec la réduction. Quand la sauce est nappante, versez la crème fraîche et laissez cuire quelques secondes en mélangeant .
- Servez aussitôt. Ajoutez les pavés dans la sauce ou bien servir les pavés et la sauce à part.
Bon appétit:)