Les boules de Linz
Parmi les biscuits et bredeles de Noël j'apprécie particulièrement ces petites boules de Linz à la confiture de framboise. Elles me rappellent le goût de la Linzertorte que j'adore. Ces biscuits sont simples à préparer et surtout peuvent se préparer à l'avance pour se retrouver sur une table de Noël, ils se conservent facilement quelques jours dans une boite en fer, à moins que quelques gourmands n'en viennent à bout avant! Pas de panique car vous pouvez préparer environ 80 biscuits avec les quantités ci-dessous. J'ai trouvé cette recette chez Leila du blog jevaisvouscuisiner, une valeur sûre pour les petites recettes de bredeles et recettes Alsaciennes! Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tablier après vous être assuré que vous avez tous les ingrédients sous la main… la liste est juste au-dessous…
Ingrédients:
- 375 g de farine
- 375 g de sucre en poudre
- 375 g d'amandes en poudre
- 375 g de beurre
demi-selramolli (moitié demi-sel moitié sans sel) - 1 cc de levure chimique
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de cacao
- 10 g de cannelle
- 1 pot de confiture de framboise
Préparation:
- Dans le bol du robot ou un grand saladier mélangez la farine, les amandes, le sucre, le cacao et la cannelle. Ajoutez le beurre ramolli et les œufs battus. Pétrissez à l'aide de la feuille du robot, ou la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Réservez au réfrigérateur pendant 3 heures. J'ai préparé ma pâte la veille au soir.
- Préchauffez le four th. 180°C.
- Formez des boules un peu plus grosses qu'une noisette et plus petites qu'une noix. Placez toutes vos boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- A l'aide d'un bouchon en liège (ou autre) faire une empreinte au centre de chaque boule.
- Versez à l'aide d'une poche à douille un peu de confiture de framboise dans chaque empreinte. N'hésitez pas à verser une bonne dose de confiture.
- Enfournez pour environ 15 à 20 minutes de cuisson. Surveillez la cuisson, les biscuits ne doivent pas trop brunir.
Bon appétit:)